formation

Gardez votre longueur d’avance

Nos formations étoffent et solidifient votre savoir faire en matière d’hygiène et de sécurité, grâce à des modules vous appuyant dans la création d’un Plan de Maîtrise Sanitaire (PMS)

contenu


Assistés par notre gamme de formations, concevez un Plan de Maîtrise Sanitaire (PMS) en renforçant vos connaissances sur

  • la méthode HACCP
  • les méthodes de bonne pratiques d’hygiène (BPH) et de fabrication (BPF)
  • la traçabilité
  • les réglementations nationales et communautaires en vigueur

des formations profitables à tous


Personnel de cuisine, personnel de salle, personnel d’encadrement ou tout autre collaborateur concerné par le thème :

en matière d’hygiène et de sécurité alimentaire tout est affaire de détails, et nous détenons chacun à notre niveau les clés de la réussite collective.

BPH

« Un guide de bonnes pratiques d’hygiène est un document de référence, évolutif, d’application volontaire, conçu par une branche professionnelle pour les opérateurs de son secteur. Tous les secteurs sont couverts, « de la fourche à la fourchette »  »

– Site du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation

Traçabilité

“La traçabilité est l’aptitude à retrouver l’historique, l’utilisation ou la localisation d’un article ou d’une activité, ou d’activités semblables, au moyen d’une identification enregistrée.” – ISO8402
Elle permet d’améliorer la communication entre les différents maillons de la chaîne d’approvisionnement, du producteur jusqu’au client, en suivant le flux des denrées et emballages.

Règlementation

Entrée en vigueur au 1er janvier 2006, la réforme de la réglementation européenne relative à l’hygiène des aliments a simplifié et harmonisé les textes applicables dans l’Union européenne. Cet ensemble de textes réglementaires, appelé « Paquet hygiène », concerne l’ensemble de la filière agroalimentaire depuis la production primaire, animale et végétale jusqu’au consommateur en passant par l’industrie agroalimentaire, les métiers de bouche, le transport et la distribution (« de la fourche à la fourchette »).

Son objectif est d’harmoniser le niveau de sécurité sanitaire en impliquant l’ensemble des acteurs de la chaîne alimentaire, soumis ainsi aux mêmes exigences, en officialisant la responsabilité des professionnels et en optimisant les contrôles des autorités sanitaires.

Réservez dès-maintenant votre formation avec le Label Hygiène Qualité, et avancez confiants

« On commence à vieillir quand on finit d’apprendre »

Proverbe Japonais