Les perles de l’ hygiène en restaurant, par le youtubeur Tim Débite

certains restaurants peu scrupuleux n'hésitent pas à mettre l'hygiène à la poubelle, Tim Débite nous raconte quelques unes de ses expériences dans la restauration

Tim Débite , un youtubeur français ayant travaillé dans une douzaine de restaurants, partage dans sa vidéo “l’hygiène en cuisine, vous ne savez pas tout !” les dessous de l’ hygiène alimentaire dans certains restaurants.

Derrière les portes closes en cuisine, à l’abri du regard des consommateurs, des techniques « pas très Coubertin » pour se faciliter les choses au maximum sont parfois utilisées par des restaurants peu scrupuleux. Quelques amuses-bouche pour vous donner une idée de ce qui vous attend :

  • la viande tombée par terre et remise à cuire
  • les vers ayant commencé leur nécrophage besogne dans un anus de lapin, qu’on enlève à la pince à épiler
  • les cuisiniers qui mettent une charlotte sur la tête sans penser une seule seconde à la barbe de conquistador juste en dessous de leur nez…

Et bien d’autres anecdotes croustillantes qu’on aurait presque préféré ne pas connaître !

Tim nous apprend également que si dans certains restaurants le ménage est fait une fois par semaine, pour d’autres comptez plutôt une fois par an.

Et bien sûr le passage obligé : une petite pique aux services d’ hygiène qui, débordés eux aussi sont relégués au rang de menace crainte mais jamais vraiment réelle, qui a au moins le mérite de générer provoquer un branle-bas de combat général dans la cuisine…

Pour ceux qui apprécient le ton et le charisme du personnage, Tim n’est pas uniquement un sniper de vilains petits canards de l’ hygiène. Défenseur de la bonne cuisine et des métiers de bouche, il a réalisé bien d’autres vidéos sur le sujet. Alors pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter sa chaîne !