Nous, Label Hygiène Qualité

réunir les exigences des restaurateurs avec les envies culinaires et la volonté de transparence des clients, la mission du label hygiène qualité

En découvrant d’ou l’on vient, vous comprendrez ou l’on va

Un seul objectif  :  Rassembler.

À la Croisée des Mondes

Notre vision des choses s’articule essentiellement autour des deux premières parties de ce triptyque. En prenant conscience de ces deux points de vue de prime à bord antagonistes, il nous est apparu que notre spécialité, l’hygiène et la sécurité alimentaire, ressemble fort à un terrain d’entente idéal au rétablissement d’une parfaite communication. Notre projet permet ainsi d’apporter aux restaurateurs un nouvel outil (audit nouvelle génération + communication active des résultats) tout en offrant une visibilité inédite au consommateur (accès illimité aux rapports d’audit). 

En matière d’hygiène, rien ne laisse place à l’ambiguïté ou la subjectivité. Eric Tabarly disait, “en Mer, on ne peut pas tricher. On sait, ou on ne sait pas”. Il en va de même pour la propreté et la conformité d’un établissement aux réglementations en vigueur.

boule de cristal, nous permettant de voir une certaine externalisations des contrôles hygiène et sécurité alimentaire

Spoiler Alert

En outre, de récentes déclarations venant des plus hautes strates de l’Etat (Bruno Lemaire, Ministre de l’Economie et des Finances en tête) annoncent sans équivoque une inévitable externalisation des services d’inspection chez les métiers de bouche. Un coût trop élevé et un manque d’auditeurs étatiques, qui réduisaient la fréquence des contrôles au minimum possible, il était visiblement temps pour la fonction publique de laisser les clés sur le tableau de bord. Pionniers dans le domaine, notre raisonnement a donc été le suivant : comment transformer cette obligation (l’inspection) en un argument de vente pour les restaurateurs ?

Parce que c’est notre projeeet !

Nous avons alors lancé le « projet LHQ”, pour Label Hygiène Qualité.

Car pour faire écho aux deux parties concernées, les restaurateurs ainsi que leur clientèle, nous avons décidé de mettre autant l’accent sur la valorisation et la publication des résultats, que sur l’exigence dans nos manières de procéder à l’évaluation. A l’ère des réseaux sociaux et de la transparence, nous accompagnons les restaurateurs avec un ton qui leur correspond et une identité visuelle loin des standards du secteur, pour permettre une expérience unique autant qu’elle sera bénéfique.

Réunir les bons avec ceux qui veulent manger du bon, tout simplement.